L'association ?

Née en juillet 2002 et régie par la loi de 1901, Loisirs Dans l'Art (LDA pour les intimes) est une association issue d'ateliers artistiques qui existaient depuis longtemps dans la commune. Au départ, les trois ateliers présents sont restés dans la structure associative. L'idée de sa création a permis d'envisager en commun des expositions et des échanges entre les différents ateliers et les gens de l'extérieur.

En 2011, un atelier supplémentaire est né avec la conception et la fabrication de meubles en carton. Face à une demande très faible, il a du arrêter. A ce jour cinq disciplines subsistent avec l'espoir que d'autres naissent dans des registres autres.

Chaque année une exposition est programmée en avril/mai. Elle est ouverte à des exposants extérieurs amateurs de préférence. Elle permet de mettre en valeur les réalisations de l'année des ateliers et de faire connaître les amateurs qui viennent se joindre aux artistes en herbe. En septembre, une permanence est dédiée aux inscriptions pour la nouvelle année.
LDA s'associe également aux activités  intergénérationnelles d'échanges avec d'autres associations : le CAL (Comité d'Animations Locales), les sentiers des artistes (CDF), activités de la maison de retraite...

Moyennant une cotisation annuelle de 10€, les adhérents peuvent accéder à un ou plusieurs ateliers de leur choix. Chaque atelier fonctionne de manière autonome. Des ateliers se rejoignent occasionnellement pour une activité ou une manifestation commune. Les adhérents sont issus de Férel et de plusieurs localités environnantes. Ce phénomène est du à une carence associative dans certaines communes, à la qualité de la formation et à l'ambiance chaleureuse des divers ateliers.

Une centaine d'adhérents en moyenne est recensée chaque année, répartis sur les cinq ateliers en place . La devise principale est la cordialité et la bonne humeur. C'est dans cet esprit que fonctionne Loisirs Dans l'Art .

Vous souhaitez contacter ou vous inscrire à Loisirs Dans l'Art

Inscription ou contact : laissez vos coordonnées